5 conseils pour choisir le diamant de vos rêves

Falling 3D diamonds on black backgroundDe plus en plus de monde apprécie les diamants. Et les bijoutiers créent tous les jours un nouveau design de diamant afin que tout le monde y trouve son compte.

La majorité des particuliers amateurs de pierres précieuses se basent alors uniquement sur les « 4 C » pour choisir leur diamant.

Les « 4C » représentent les critères minimum à prendre en compte avant d’investir dans un bijou. Ils déterminent également en grande partie leur prix.

Ces « 4 C » sont le poids en Carats, la Clarté, la Coupe, la Couleur. Pour compléter ce petit guide voici 5 conseils à prendre en compte avant d’acheter votre diamant.

  1. Connaitre son style de diamants

Connaitre son style idéal de diamants va vous permettre d’optimiser votre choix dans la grande sélection aujourd’hui disponible. Etant donné qu’il y a un grand nombre de coupes distinctes sur le marché, en réduire la quantité va éviter de perdre pieds fasse à la quantité.

  1. Incorporer votre diamant à votre style de vie

Vous n’y avez pas forcément pensé mais êtes vous un peu maladroit ? Avez-vous l’habitude de vous cogner contre tout et n’importe quoi ? Il ne faudrait pas perdre votre pierre précieuse à cause de chocs à répétition…

Pensez en ce sens que les gros diamants, s’ils sont magnifiques sont aussi plus faciles à perdre. Un ajustement au niveau de l’accroche serait peut-être nécessaire…

  1. Assurez-vous de voir le diamant personnellement

Avec Internet c’est désormais beaucoup plus facile d’acheter un diamant. En un jour et sans bouger de chez vous, il peut luire à votre doigt. Cependant, la meilleure chose à faire et dans la mesure du possible.

C’est de pouvoir regarder le diamant en personne. Même si vous l’achetez chez un distributeur de confiance, sans le voir vous ne pourrez pas vous rendre compte des imperfections.

Heureusement aujourd’hui un grand nombre de vendeurs vous offre la possibilité de renvoyer votre achat si finalement il ne répond pas à vos attentes. Vous pourrez alors être remboursé.

  1. Choisir un vendeur de confiance

Encore une fois, si Internet nous facilite la vie pour bien des choses, le réseau le facilite également pour les délinquants. Dans un tel contexte, il est fondamental d’acheter ses diamants dans un magasin connu et reconnu.

Aujourd’hui, tous les grands magasins et distributeurs de diamants permettent d’acheter en toute tranquillité, confiance et sécurité.

  1. Acheter un diamant certifié

Inutile de le répéter mais on préfère tout de même le faire : les diamants doivent être certifiés. Tout diamant acheté doit venir avec une certification. S’il existe différents types de certificats, celui qui fait référence en la matière est la certification délivrée par The Gemological Institute of America (GIA). Une certification vous garantit la qualité et la provenance du diamant.

L’achat d’un diamant n’a jamais été aussi simple et aussi complexe à la fois. Cependant en suivant ces 5 conseils en plus des 4C vous n’aurez aucun problème. Pensez également à vous familiariser avec le vocabulaire spécifique aux pierres précieuses.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.