Pièce d’or de 300 000 $ dans le trésor pirate d’un enfant

Gold coins.Incroyable mais, vrai ! Une pièce d’or extrêmement rare vient d’être découverte dans le trésor de pirate d’un enfant.

La pièce datant du XVII, d’origine espagnole est estimée à plus de 300 000 $. Un véritable trésor !

Une pièce d’or en cadeau…

C’est le grand-père de cet habitant d’Essex qui lui avait offert cette pièce d’or en cadeau quand il n’était encore qu’un enfant. Elle faisait partie d’une « collection » de pièce qui servait à former un trésor pour jouer au pirate.

Comme il l’explique personnellement au Telegraph : « Mon grand-père avait énormément voyagé pour raisons professionnelles. L’homme avait rassemblé beaucoup de pièces de monnaies des différents pays où il avait été. Il m’avait donné des sacs de pièces pour que je puisse me confectionner un trésor de pirate. Il voulait que je me divertisse ».

Avec le temps, les pièces avaient finalement été délaissées. Emballées dans des paquets et laissées de côté. C’est à la mort de son grand-père que l’homme qui a voulu conserver l’anonymat les a redécouvertes. Comme l’avait fait son grand-père, il a transmis les pièces de monnaies à son propre fils pour que lui aussi joue au pirate.

« Pris de nostalgie, je me suis mis à regarder ces pièces de monnaies pleine de souvenirs. Elles m’ont rappelé beaucoup d’histoires de mon enfance. Ensuite je les ai donné à mon fils afin qu’il les mette dans sa propre coffre au trésor. Mon fils à jouer avec ces pièces de monnaies comme je l’ai fait il y a des années. »

Par curiosité plus qu’autre chose il a finalement décidé de présenté ce trésor à des experts afin qu’ils estiment sa potentielle valeur. Sa curiosité aura valu le coup. Son trésor de pirate contenait une pièce d’or extrêmement rare. Il n’en existe pas plus de 15 exemplaires au monde !

La pièce d’or provient en effet d’un trésor capturé par les bateaux espagnols en 1702 dans la Baie de Vigo.  L’or capturé aurait ensuite été frappé en pièces de monnaies remises à Sir Isaac Newton à la «  Royal Mint ». Sans prendre en compte le cours de l’or, la pièce est estimée à plus de 300 000 dollars.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.