Alrosa découvre un diamant de 136,24 carats

A diamond in a pile of coal shows the evolution of a precious gem.Un joli diamant vient encore une fois d’être mis à jour par la compagnie diamantifère Alrosa ((MCX: ALRS).

Le géant russe vient tout juste de déterrer un diamant de 136,24 carats. C’est donc un peu moins que la découverte du mois dernier. Une pierre de 214,65 carats avait alors été mise à jour.

Un somptueux diamant

Le diamant brut qui vient d’être découvert par Alrosa mesure 29,32 mm x 23,88 mm x 21,9 mm. Toujours sans nom, la pierre est classée « 3 Black Makeable 1 color ». Elle présente une partie translucide incolore. Le diamant a la forme d’un cristal et contient du sulfite et du graphite.

Il a été extrait de la zone Nyurbinskaya. Le caillou serait l’un des plus important jamais extrait dans l’histoire de ce gisement à précisé la compagnie.

La « Nyurba Mining and Processing Division » qui exploite ce gisement est l’une des filiales les plus jeunes d’Alrosa. Elle se concentre essentiellement sur la mine  ciel ouvert de Nyurbinskaya.

En 2015 cette dernière à représenté à elle seule plus de 13 % de la production totale de diamant brut de la compagnie. Et ce n’est pas négligeable surtout quand on sait que le géant Russe est le premier producteur en carats de diamants. Alrosa représente ainsi 27 % de la production mondiale de diamant.

Le mois dernier, le gouvernement russe a cependant terminé la vente d’une partie du capital de l’entreprise. Le gouvernement de Poutine a ainsi cédé 10,9 % de participation.

Cette vente représente la plus importante cession d’un actif d’Etat dans la production de diamant. Cette politique de réduction de la participation dans le secteur de l’extraction diamantifère a débuté il y a maintenant bientôt trois ans.

En 2013, la société a en effet été introduite en bourse. 16 % de ses actions ont alors été vendues. Créée en 1992 Alrosa s’est donc imposée comme un acteur incontournable dans le monde très fermé de l’extraction de diamants.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.