La Royal Mint stimule l’investissement

gold reserveLes investisseurs et autres particuliers peuvent se réjouir de cette annonce : la célèbre Royal Mint du Royaume-Unis vient d’annoncer que l’achat et le stockage de lingots d’or dans ses coffres allait désormais être accessible.

Mesures fiscales à la Royal Mint

Depuis une semaine maintenant, les investisseurs en pension peuvent désormais investir sur des lingots d’or. Pour permette ce type d’investissement des mesures fiscales ont même été adoptées afin de stimuler le « self-invested personal pension (SIPP) ».

Les citoyens du Royaume-Unis ont eux aussi la possibilité d’investir sur l’or avec des lingots qui sortent tout droit de la raffinerie de la Royal Mint. Ces lingots se présentent sous la forme de barres de 100 grammes ainsi que le traditionnel lingot de 1 kg, le tout avec une « Gold Signature ».

Ce système de suivi permet aux clients potentiels de posséder jusqu’à 400 onces, soit plus de 11 kilos du métal précieux tout de même.

Ces barres d’or seront stockées dans les coffre de la Maisons de la Monnaie du Royaume-Unis, la réputée Royal Mint. L’or ainsi stocké le sera sur le principe du prix flottant en respectant les variations de prix de l’or en live.

Pour rémunérer ses services, Royal Mint les facture sur la base de 1 % de la valeur stockée auquel s’ajoute la TVA.

Actuellement, le lingot le plus chère, celui de 1 kg est vendu au prix de 28

279 £ soit environ 41 200 $. Quand on sait que le prix de l’or sur 50 ans est très favorable, c’est l’occasion ou jamais d’investir.

Bonne nouvelle donc mais l’offre reste tout de même limitée au roi des métaux. En effet, les autres métaux précieux n’ont pas été autorisés par la HM Revenue & Customs (HRMC).

Cette mesure de la Royal Mint s’inscrit donc dans la logique de 2014 mise en place par la Financial Conduct Authority (FCA) dont l’objectif était d’ajouter l’or sur la liste des « actifs standards ».

La HRMC estime pour sa part que l’or en question doit présenter une pureté minimum de 95 %. Vos pouvez être tranquille avec le Royal Mint car l’or qu’elle distribue est d’une pureté exceptionnelle : 999,9 % d’or pur.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.