Prix de l’or sur 50 ans très favorable

_77277154_gold2Si l’on étudie le prix de l’or sur 50 ans, force est de constater qu’investir sur le roi des métaux reste indiscutablement une bonne affaire.

Si on le compare aux prix du Dow Jones, le prix de l’or reste en effet très bon marché et garantit un bénéfice considérable.

Le prix de l’or en augmentation

On ne cesse de vous le répétez : le prix de l’or va certainement continuer à grimper, il semblerait donc judicieux d’investir sur le métal doré avant que les prix ne flambent.

Malgré un mois de mai qui a été un mois difficile avec une baisse sous la barre symbolique des 1200 $ par once, le prix de l’or s’est en effet maintenu et devrait générer un bénéfice de 14 % sur l’année.

Cette baisse de mai mise de côté, le prix de l’or profitait de son meilleur début d’année depuis 1980, c’est vous dire !

Malgré une forte récupération après la liquidation en ce début d’année, les actions des Etats-Unis n’ont pas réussi à franchir le niveau de 18000 atteint en fin 2014. Alors, une question s’impose tout de même : l’or serait-il relativement onéreux par rapport aux Dow Jones ?

Un graphique des 50 dernières années de l’indice industriel du  Dow Jones réalisé par Macrotrends semble démontrer le contraire. Ce graphique montre en effet la quantité d’once d’or nécessaire pour acheter le Dow sur une échelle mensuelle depuis 1966.

En janvier 1980, lorsque le prix de l’or avait été ajusté à l’inflation et que l’once avait atteint son record historique d’approximativement 2400 $, la relation était de 1,3 et lors de la Grande dépression il fallait 1,9 once pour couvrir le Dow.

Quand le prix nominal de l’or a atteint un record historique de 1900 $ en aout 2011, la relation était de 6,4 mais maintenant elle est presque doublée avec un peu moins de 15.

Ces chiffres veulent donc dire que malgré un début exceptionnel pour cette année 2016, le prix de l’or reste meilleur marché que durant 24 ans entre le mois de mai de 1972 et le mois de septembre de 1996, et en relation c’est le moins chère depuis décembre 2007.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.