Acheter de l’ OR et sortir du marché des valeurs

Interview With Stanley "Stan" DruckenmillerAcheter de l’ OR et sortir du marché des valeurs, voilà le conseil donné par l’investisseur Stanley Druckenmiller.

Le multimillionnaire connu et reconnu pour sa trajectoire incomparable dans la gestion de ses investissements a donné une conférence sur le sujet à New York. Avis aux investisseurs…

L’ OR, la valeur refuge par excellence

Pour la référence en gestion de patrimoine, Druckenmiller, l’ OR est la meilleure référence de devises. Il estime d’ailleurs que le marché des valeurs est complètement étouffé, asphyxié, à l’agonie.

Il a ainsi expliqué aux personnes qui assistaient à la conférence qu’on attendait de lui une recommandation claire et précise. Il l’a donné « sortez du marché des valeurs ».

La politique monétaire des Banques Centrales et celle de la Réserve Fédérale a été particulièrement critique au cours de ces dernières années. Si elle avait été anticipée suffisamment tôt, elle aurait permis d’obtenir des meilleurs prix pour les actifs.

Maintenant, après trois ans de mauvaise conduite d’entreprises improductives, les limites de la croissance et l’endettement futur, tout annonce un étouffement du marché des valeurs.

Avec cette nouvelle idée des banquiers complètement absurde que sont leurs taux d’intérêts négatifs, il faut investir sur l’ OR a-t-il répété et même sur l’argent dont la demande est en hausse constante encore cette année.

Certains considèrent l’ OR comme un métal, d’autres comme une monnaie d’échange, ce qui est sûr c’est qu’il continue à être notre meilleure référence de devises.

A la FED, Druckenmiller a également déclaré que la banque centrale avait « prêté plus de consommation future que jamais ».

En prenant en compte différents facteurs objectifs, on peut se rendre compte que nous sommes dans la période la plus longue jamais vue d’une politique monétaire « facile ». Ironiquement parlant, c’est le moment historique où les indications de la FED ont le moins d’importance.

La volatilité des marchés de valeurs au niveau global observée durant l’année dernière précède généralement un changement important dans la tendance et laisse penser que le rapport risque / récompense est négatif sans un prix considérablement plus bas et /ou un changement structurel affirmait encore Druckenmiller.

Source

 

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.