Import d’or provenant de Hong Kong en baisse pour la Chine

Gold coins.Depuis quelques mois déjà, la Chine ne cesse de renflouer son trésor et ses réserves en or.

L’ import d’or en Chine a en effet atteint des records ces derniers temps au point de modifier les différents équilibres sur le marché mondial.

Cette tendance à la hausse est contredite depuis deux mois consécutifs pour l’or provenant de Hong Kong.

Les chiffres publiés par le Hong Kong Census & Statistics Department compilés par Bloomberg, montrent que l’ import d’or a en effet chuté à 66,8 tonnes en novembre, contre 68,2 tonnes en octobre et 87,2 tonnes l’année dernière.

Baisse de l’import d’or hongkongais en Chine

En novembre une baisse de l’import d’or hongkongais a été observée en Chine. Il s’agit du deuxième mois consécutif qu’une telle diminution est constatée.

Les investisseurs ont certainement été dissuadés par les prévisions à la baisse du cours de l’or  alors que les taux d’intérêts américains devraient augmenter.

L’achat net d’or hongkongais par la Chine est ainsi passé de 68,2 tonnes en octobre à 66,8 tonnes pour le mois de novembre. L’année dernière, l’ import d’or était évalué à plus de 87 tonnes. La partie continentale a acheté 103,1 tonnes, y compris les déchets, comparativement à 87,8 tonnes un mois plus tôt.

Serait-ce le début d’une nouvelle stratégie économique de la Chine. Pour le moment, personne ne le sait vraiment d’autant plus qu’officiellement aucun chiffre n’est publié par la Chine continentale.

Parallèlement, on sait que les exportations à destination de Hong Kong ont elle aussi diminuées de manière considérable. Elles sont passées de 36,3 tonnes à seulement 19,7 tonnes. Il s’agit donc d’un net recul.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.