Le marche haussier de l’or et de l’argent du 21ème siècle

Que nous apprend aujourd’hui cette vidéo ? Elle revient premièrement sur deux notions qu’il est indispensable de comprendre quand on parle de métaux précieux, pour la sauvegarde d’un capital. Qu’est-ce qu’une devise et qu’est ce qu’une monnaie? Donc, à l’avenir quand vous parlerez de prix du cours de l’or n’oubliez pas que vous êtes en train d’exprimer une monnaie en dans une unité artificielle qui n’a de valeur que sur décision gouvernementale.
Mais si l’or et l’argent sont effectivement appelés à remplir pleinement leur rôle de monnaie, à cause de la dévaluation rapide de l’argent papier. Il est plus qu’intéressant d’imaginer comment cette matière pourrait être distribuée au plus grand nombre, pour un usage courant.

Cette vidéo soulève un problème de taille, les prix s’établissent en fonction de l’offre et de la demande, donc de la rareté d’un produit. On sait que l’or est effectivement un produit rare, mais on apprend que l’argent pourrait devenir encore plus rare puisqu’il est plus recherché. Notamment pour différentes utilisations dans le domaine industriel. La quantité d’argent disponible est déjà passée en dessous de la quantité d’or disponible. Il n’est donc pas difficile d’imaginer ce qui pourrait se passer. Il suffirait que la demande d’argent augmente légèrement pour que les prix explosent littéralement. Et cette hausse n’aurait absolument rien d’artificiel, elle ne ferait que refléter la rareté d’un produit de plus en plus recherché.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.