La réserve d’or russe en hausse

Gold coins.L’ or russe connait une croissance remarquable, c’est ce que nous lisons sur la page web http://www.bullionstreet.com/news/russian-gold-reserves-grow-by-600000-ounces-in-october/8581.

La réserve d’or de la Russie a en effet augmenté de 600 000 onces en octobre dernier. La courbe de croissance de ce précieux métal en Russie s’affiche positive.

La Russie en pleine croissance de son or

Entre le mois de septembre et le mois d’octobre, on a observé une augmentation considérable de la réserve en or du pays. Environ 3.45 % de croissance qui se justifie par une large différence des valeurs.

En septembre, la réserve en or était évaluée à 48.89 millions de dollars. Un montant qui est passé à 50.58 dollars en octobre. La banque centrale a, à cet effet, publié une information qui permet de comprendre les raisons de cette augmentation.

Près de 600.000 d’onces d’or d’augmentation

La Russie a augmenté de prés de 600 000 onces d’or, ses réserves en octobre, selon les derniers chiffres publiés par la banque centrale. Au 31 octobre dernier, les réserves étaient déjà à 44,1 millions d’onces, soit une hausse de 1,37 %.

Un mois plus tôt, les réserves étaient à 43,5 millions d’onces, selon les indications de la banque.

Ces augmentations sont bénéfiques à l’économie du pays, à condition que des mesures de contrôle et de bonne gestion soient prises.

D’autres pays ont en effet enregistré des hausses semblables, mais à cause de la mauvaise gestion des gouvernants, ils ont vu leur économie sombrer dans la crise. C’est le cas du Zimbabwe, qui a  connu sa plus haute augmentation de la production en or depuis 2004.

La Russie est classée comme sixième plus grand possesseur du précieux  métal et qui a triplé sa réserve depuis 2005.  Elle détient d’ailleurs la plupart des métaux depuis au moins 1993, selon les informations données par le Fonds monétaire international.

L’avenir de l’or dans le monde s’annonce radieux, si l’on s’en tient à l’évolution du cours de l’or. Il est devenu une valeur refuge, un moyen de sécuriser ses investissements. Un rappel historique du cours de l’or démontre bien comment ce métal précieux a connu un grand rebondissement dans les années 2004.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.