Vente d’un diamant rose très rare

Red diamond isolated on white. 3D render.Le prochain 10 novembre 2015 à Genève, la maison de vente aux enchères Christie’s va vendre le diamant rose In the Pink.

Il pourrait se vendre à un prix compris entre 20 à 25 millions d’euros à cause de son exceptionnelle rareté .

Il s’agit d’un diamant rose de 6,09 carats qui est aussi la plus grosse pierre de ce type jamais mise en vente aux enchères. Les diamants roses sont parmi les diamants les plus rares qui existent et leur poids ne dépassent pas quelques carats, en général.

C’est pourquoi, un diamant rose de cette taille est extraordianaire.

Le GIA, l’institut de géologie américain, a attribué au diamant In The Pink le classement Fancy Vivid qui représente la qualité la plus élevée pour un diamant.

Christie’s va réaliser une vente historique car seulement trois diamants roses de taille supérieure à 10 carats ont été vendus aux enchères au cours des 250 dernières années.

Pour couronner le tout, ce diamant rose fait partie de la catégorie IIa qui concerne seulement 2 % des diamants dans le monde, ceci grâce à leur qualité largement supérieure aux autres pierres.

Même si Christie’s mise sur un prix de 25 millions d’euros, on peut penser que les collectionneurs et les amateurs vont largement dépasser cette somme pour l’acheter.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.