Une banque utilisait des faux lingots d’or en Russie

Gold coins.Les contrefaçons d’or existent dans de nombreux secteurs. On a les bijoutiers, les fonderies en Europe ou même des entreprises de vente sur le métal jaune.

Un faux lingot d’or est généralement rempli avec du métal tel que le tungsten. Mais c’est la première fois qu’une banque russe est attrapée en train d’utiliser du faux or pour ses actifs monétaires.

La banques Russe Admiralty a été découverte avoir utilisé des lingots plaqués pour équilibrer sa masse monétaire. Sa licence a été révoquée par la Banque centrale de Russie.

Selon le site banki.ru, on a découvert le pot aux roses lorsque des enquêteurs de la Banque Centrale de Russie ont voulu analyser le stock d’or de la banque Admiralty. Pendant l’investigation, ils ont découvert que la banque détenait en grande partie de faux lingots d’or.

En aout 2014, Admiralty a déclaré que ses actifs en or se montaient à 400 millions de roubles et la majorité se basait sur des contrefaçons. Avant que la licence de la banque soit révoqué, elle a proposé à ses clients de retirer leur argent en échange d’une commission de 30% ce qui est effarant.

La Banque Admiralty est une petite institution puisqu’elle se classe à 289ème place parmi les banques russes. En août, ses actifs globaux se montaient à 8 milliards de roubles avec un roulement mensuel évalué de 40 à 55 milliards de roubles.

La banque avait une diversification assez médiocre puisque deux tiers consistaient en des prêts et le reste était en liquide. Il est intéressant de voir que la Banque centrale a déclaré que le principal motif de la révocation était l’insuffisance de fonds de la banque en cas de pertes sur les prêts.

Mais cela pose une question évidente sur d’autres banques russes qui possèdent des faux lingots d’or pour gonfler leurs actifs. Et la seconde question suit immédiatement.

Est-ce qu’il y a de grosses banques dans le monde qui utilisent ce type de pratique ? Les scandales et les révélations de ces dernières années nous montrent qu’on connait déjà la réponse.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.