La passion des montres de Michael Jordan

michael jordanTout le monde connaît Michael Jordan pour être l’une des grandes légendes du Basket. Mais peu savent que le joueur est également un passionné de montres de luxe.

Dans chacune de ses photos dans la presse, on peut voir un aperçu de sa collection de montre. A l’occasion du 30e anniversaire de sa marque de vêtements, Michael Jordan est venu à Paris et on l’a vu avec un modèle Urwerk UR202 qui coûte 120 000 euros.

Cette montre est surnommée le requin blanc à cause de sa couleur blanche éclatante et elle possède un mouvement à base de carroussel. Cette Urwerk UR202 propose des indications pour les jours et nuits ainsi que des phases de lune.

Un fan des montres de luxe

Michael Jordan semble apprécier les montres d’Urwerk puisqu’il propose plusieurs modèles de cette marque. Une fois, on l’avait déjà vu avec une Urwerk 203 qui coûterait 130 000 euros ou encore une autre fois avec l’UR203 qui utilise des cubes pivotants pour indiquer l’heure, qui quant à elle coûte 85 000 euros.

Mais l’une des plus belles montres de Michael Jordan est la Daytona par Rolex. Cette montre a été conçue à l’occasion des 50 ans de la compétition Daytona en 2013.

Cette montre, d’une valeur de 65 000 euros, possède un cadran d’un superbe bleu ciel ainsi qu’une armature entièrement en platine. Michael Jordan ne porte que des grosses montres et ce n’est pas étonnant avec sa taille de 1,98 mètres.

Un autre exemple encore est sa Marina PAM 182, une montre qui est entrée dans les annales de l’horlogerie grâce à l’esthétique de son boîtier qui s’inspire des fonds marins.

Chez les amoureux des montres de luxe, il y a ceux qui apprécient les modèles très classiques et ceux qui ne jurent que par les modèles contemporains.

Michael Jordan est simplement un amoureux de l’horlogerie de luxe en général, car il peut porter des montres des 2 tendances sans aucun problème. Un jour, il peut porter une Ulysse Nardon de Sonata qui propose un compte à rebourd, un fuseau horaire secondaire et une alarme et le lendemain.

Ce fameux basketeur peut débarquer avec une Jaquet Droz qui respire le design classique par son revêtement en céramique. Il est clair qu’il aime les montres de luxe et il partage aussi sa passion.

Lorsque Chicago a été consacré champion pour la 6e fois en 1998, Michael Jordan avait donné une montre Patek Philippe à l’adjoint de l’entraineur des Chicago Bulls. En 2010, cette même montre a été mis en enchère par Sotheby et elle a été vendue pour 16 000 euros.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.