Chopard Chrono Porsche rend hommage à Jacky Ickx

On connait Chopard pour ses montres pour femmes, mais cette fois, la marque s’inspire d’une voiture pour créer le chronographe Chopard Chrono Porsche. Porsche revient sur la scène avec une double victoire de la célèbre course des 24 Heures du Mans.

Deux pilotes et deux voitures, les LMP1 Porsche 919 Hybrid ont gagné deux places sur le podium. Une troisième Porsche est, quant à elle,  arrivée à la cinquième place. C’est un retour en fanfares pour l’écurie après 17 années de résultats moins brillants.

D’autres horlogers comme Rolex, Blancpain, Baume et Mercier et Tissot Alpine ont déjà créé des modèles en signant des partenariats avec des noms qui comptent dans le monde de la compétition sportive.

Chopard aussi fait partie des noms célèbres, en étant le sponsor depuis 1988 de la Mille Miglia et en signant avec Porsche Motosport en 2014. La création du modèle Chopard Chrono Porsche est une étape importante dans l’histoire de l’entreprise.

chopard

Chopard crée un chronographe en hommage à Jacky Ickx

Chopard veut attirer de nouveaux clients, il avait déjà proposé un premier chonographe en 2014 suite à son contrat avec Porsche. Sur ce chronographe était présent le logo de la voiture, le cadran de couleur rouge vif de Porsche contrastait avec les boutons de couleur noire.

En 2015, Chopard rend hommage à Porsche, mais également à l’un de ses meilleurs pilotes. Ainsi, la Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition est un superbe hommage au légendaire pilote, ambassadeur des deux marques dans le monde, qui a gagné de nombreuses compétitions avec Porsche.

Ce modèle est disponible en seulement 100 exemplaires, réservé donc à une élite. De nombreux éléments font référence au pilote tels que les nuances du cadran qui sont celles du casque de Jacky Ickx, mais c’est le design global qui se démarque des autres modèles de Chopard.

Les caractéristiques de la montre

La montre est résolument masculine avec son boitier en aluminium, une couronne décorée d’un volant ou encore la lunette avec ses vis noires. Sur le flanc, on a des stries qui nous rappellent les panneaux de refroidissement des voitures de course.

En ouvrant le capot de cette montre, on découvre un calibre Chopard 03.05-M qui est un mouvement fabriqué dans les ateliers de l’horloger.

Le Chopard Chrono Porsche est certifié par le COSC, norme officielle suisse pour les chronomètres ainsi que de la fonction Flyback. Le fond de la montre resplendit de couleurs avec les noms de Jacky Ickx et l’indication Chopard comme sponsor officiel pour le chronométrage chez Porsche.

Chopard n’a pas lésiné dans les détails puisque même le bracelet de cette montre est entièrement en caoutchouc pour rappeler les pneus de la voiture. Cette montre est étanche à 100 mètres et son prix est de 10 930 euros.

La montre de Chopard qui s’inspire de la Porsche 919  possède les mêmes caractéristiques, mais son design est totalement différent. La montre est toujours d’allure sportive mais beaucoup plus classique qui préserve cependant l’univers masculin et sportif. Le prix de ce second modèle est de 10 750 euros.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.