TAG Heuer Carrera Nismo Calibre 16 dévoilée au Mans

Cette année, les 24 Heures du Mans se préparent à vivre de grandes sensations. C’est le grand rendez-vous que les marques horlogères ne veulent absolument pas manquer.

A cette occasion, le fabriquant de montres suisse TAG Heuer, chronométreur officiel de Nissan Motorsport sort le grand jeu avec le lancement en édition limitée du modèle Carrera Nismo Calibre 16.

C’est une belle manière de fêter l’association de la marque avec le Team Nissan Nismo et son bolide super puissant hybride en LMP1. Le constructeur japonais marque son retour sur le circuit français après 16 années d’absence.

Nissan renoue avec les 24 Heures du Mans en s’associant à TAG Heuer

L’histoire de l’horloger suisse et des 24 Heures du Mans remonte aux années 1970, avec une collaboration entre le fabricant de montres et la maison Ferrari et, de façon plus mémorable, avec le modèle Monaco qui a trouvé sa place dans le célèbre film « Le Mans », mettant en vedette Steve McQueen, qui portait une Monaco sur le plateau. Aujourd’hui, c’est Nissan qui s’associe à la fameuse marque horlogère TAG.

En effet, après une longue absence, le constructeur Nissan revient au Mans avec une voiture sensationnelle, innovation technologique développant plus de 1000 chevaux. Il s’engage avec trois exemplaires hybrides à roues motrices et moteur avant renforcé d’un V6 3 litres bi turbo.

Tag-heuer-d

TAG Heuer monte en puissance avec sa montre Carrera Nismo Calibre 16

Pour la conception de sa montre Carrera Nismo Calibre 16, le suisse a mis les bouchées doubles afin d’obtenir un résultat irréprochable. La montre est une mise à jour de la TAG Heuer Carrera Calibre 16.

Elle est dotée d’un boitier de 43 mm en titane microbillé et montée en carbure de titane noir sablé, plus résistant et plus léger que l’acier traditionnel. La montre, étanche à 100 mètres, offre l’avantage d’être donc robuste et légère en même temps. Sa lunette en anneau céramique noir anti-rayures est dotée d’un tachymètre pour mesurer la vitesse moyenne.

La Carrera Nismo Calibre 16 est surmontée d’un verre saphir bombé traité antireflet, portant l’inscription « Nissan Nismo Motorsport ». Le fond du boitier est transparent.

Cependant, il permet de contempler la masse oscillante décorée « Côtes de Genève » avec l’inscription « TAG Heuer ».

Sur la face arrière, le cadran noir opalin tricompax  commémore le constructeur Japonais, avec le modèle GT-R LM Nismo, qui possède une bande grise soulignée de rouge avec la note Nismo dans le compteur des petites secondes à l’emplacement de 9 h.

Le chronographe se démarque avec ses aiguilles laquées de rouge au niveau de la seconde centrale et des compteurs des minutes à 12 h et des heures à 6 h.

Les autres caractéristiques de la Carrera Nismo Calibre 16

La montre de luxe TAG Heuer Carrera Nismo Calibre 16 est propulsée par un moteur à mouvement mécanique à remontage automatique original. Son calibre 16 marche avec une alternance de 28 800 par heure.

Sa réserve de marche est de 42 heures. La robustesse du calibre reste l’une des plus caractéristiques plus particulières pour un automobiliste et un sportif.

Enfin, la Carrera Special Edition Nissan Nismo est montée sur un bracelet en alligator noir « soft touch », la surpiqûre et l’intérieur sont rouges, une boucle en titane noire dotée d’un poussoir de sûreté complète l’ensemble.

Cette montre honorera très certainement les 9 pilotes de Nissan engagés dans la course sur le circuit du Mans. Rappelons que c’est Patrick Dempsey et son équipe Dempsey Racing en GTE qui porteront les montres de cette série spéciale.

Il est évident que la marque Suisse a su s’allier avec une équipe de premier choix pour faire sensation. Le boîtier en titane, la lunette en céramique et la nature de l’édition spéciale font gonfler un peu le prix par rapport à la Carrera normale, C‘est peut-être pour cette raison que le prix du chronographe est fixé à 5 300 $.

Entre performance, originalité, innovation, la montre spéciale TAG Heuer 24H du Mans 2015 enrichira à coup sûr l’évènement. N’est ce pas un pari déjà gagné par les deux entreprises ?

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.