La nouvelle révélation RADIOMIR 1940 3 DAYS ACCIAIO

L’officine Panerai revient sur le devant de la scène avec une nouvelle montre en édition limitée. Il s’agit du chronographe RADIOMIR 1940 3 DAYS ACCIAIO. 

La précision et le design des lignes intemporelles de cette montre réalisée par l’horloger florentin sont la garantie que ce modèle saura attirer les regards. Comme les autres modèles en acier, cette pièce rare de la collection, déjà bien riche, dénote grande élégance et beauté.

radiomir

RADIOMIR 1940 3 DAYS ACCIAIO, une manufacture particulière

Pour ce garde-temps, la marque florentine est restée en cohésion avec son style particulier. Toutes les caractéristiques du RADIOMIR 1940 3 DAYS ACCIAIO  révèlent une touche de raffinement tout à la fois viril mais sobre. Pour les hommes qui recherchent un chronographe de style classique, ils trouveront avec la Radiomir 1940, une manufacture épurée à travers la couleur noire du cadran.

Le boitier de diamètre de 47 mm en acier inoxydable AISI 316L, est le matériau par excellence de l’Officine Panerai, car il est très résistant à la corrosion et est hypoallergénique, le rendant idéal pour le contact avec la peau.

Officine Panerai utilise la variante avec une faible teneur en carbone de cet alliage : la faible teneur en carbone de l’acier améliore ses qualités de soudage où l’épaisseur du métal est de 6 mm ou moins. Les excellentes qualités techniques de ce matériau sont un élément essentiel de chaque nouvelle collection Officine Panerai.

Le mouvement se démarque par la mécanique à remontage manuel, calibre P.3000, entièrement réalisé par Panerai, 16½ lignes, 5,3 mm d’épaisseur, 21 rubis, équilibre Glucydur®, 21 600 alternances/heure et dispositif antichoc Incabloc®.

Sa réserve de marche est de 3 jours avec deux barillets. Avec sa masse oscillante excentrée bidirectionnelle, le mouvement est plus plat et permet d’obtenir une montre encore plus élégante.

Le cadran avec ses chiffres arabes et index luminescents sur fond en verre de saphir transparent permet la lecture de l’heure même de nuit. La couleur du titane s’allie parfaitement avec les déclinaisons du cadran.

La composition de cette montre est propre à la marque depuis 1930. La Radiomir 1940 3 Days acciaio est étanche jusqu’à 100 mètres. Elle se porte au poignet à l’aide du bracelet en cuir de veau Ponte Vecchio brun foncé ou beige.

C’est la montre qui affirme l’esprit de l’horloger florentin en retraçant les codes qui font le succès des créations de la marque auprès des férus de la mode.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.