Guerre de l’or, victoire future et prévisible de la Chine

gold and silverAndrew Maguire est un investisseur dans les métaux précieux à Londres. Il est réputé pour être un trader sur les lingots mais aussi un dénonciateur (whistleblower).

Il estime que la Chine gagne progressivement la guerre de l’or contre les manipulations des pays occidentaux, qu’il qualifie de pays corrompus.

Selon ce trader, les manipulations sur l’argent métal sont beaucoup plus visibles que celles sur l’or et cela va exploser tôt ou tard.

Et à cause de cette visibilité sur l’argent métal, il est facile de voir comment ces Traders font la même chose sur l’or.

Ainsi, la plupart des traders travaillent pour des Hedges Funds et ils prennent des positions très courtes sur l’argent métal en attendant que les prix s’inversent.

La position courte sur les marchés financiers est une technique qui permet de les vendre rapidement en jouant sur la plus value. Et étant donné que les prix restent faibles à cause des manipulations des grosses banques, les traders pensent qu’ils vont jouer le jeu pendant un certain temps sans aucun problème.

De plus, ces Traders prennent des positions de plus en plus courtes et comme ils font les achats et les ventes entre eux, ils se partagent les bénéfices avec l’accord des grosses banques.

Mais ce type de position courte les rend aussi très vulnérables à un renversement des tendances sur le marché de l’or et de l’argent métal.

L’argent métal à 20 dollars et l’or à 1300 dollars

Le marché de l’argent est très contracté ces derniers temps et son prix risque de crever le plafond à hauteur de 20 dollars pour couvrir les positions courtes dont on parlait dans le chapitre précédent.

Et cela n’inclut pas les nouvelles enchères qui vont arriver lorsque les marchés vont repartir à la hausse. L’état actuel de l’argent et de l’or font que les prix vont considérablement augmenter.

Il y a également suffisamment de résistance sur le marché de l’or pour que son prix atteigne les 1300 dollars. Les prix de l’or sont largement manipulés par les positions courtes des Traders, mais ce prix est largement sous-évalué par rapport à la valeur réelle de l’or.

Les Banques centrales se surveillent sur leurs réserves d’or

On sait que les marchés de contrat contrôlent le prix de l’or en dépit de l’état réel de la demande d’or sur le marché physique. Et cette différence ne peut être résolue que par une correction des prix à la hausse.

Le temps est fini où une Banque Centrale pouvait emprunter de l’or pour alimenter le marché. Ces banques sont trop occupés, et c’est maintenant leur priorité, à rapatrier les positions hypothéquées sur le métal jaune à leurs vrais propriétaires, c’est à dire récupérer les créances afin de solder les comptes.

Et les Banques centrales sont devenues méfiantes les unes envers les autres concernant leurs stocks en or, on ne peut pas espérer un atmosphère de confiance lorsqu’on parle maintenant de l’or.

On remarque que  la Chine et les pays du BRICS (groupe de pays constitué par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Afrique du Sud) prennent leurs distances vis à vis des pays occidentaux et ils s’alignent pour consoliser leurs propres réserves d’or.

Pourquoi la Chine va gagner la guerre de l’or ?

La victoire de la Chine sur la guerre de l’or est une simple équation. Et en voyant ce qui se passe sure le marché, mais aussi les informations qui ne sont par formellement disponibles.

Si vous n’avez pas d’or, alors vous n’êtes dans le club et si vous ne gardez pas de l’or dans vos coffres, alors vous pourriez être qualifié comme quelqu’un qui n’a rien du tout.

Les réserves d’or de la Chine sont gigantesques et elles ne cessent d’augmenter; et c’est de l’or physique et non simplement des contrats. Quand la bulle de la manipulation des banques occidentales va éclater, la Chine pourra dominer le marché parce qu’elle possède l’or physique alors que les banques ne possèdent que des contrats sur ce métal jaune.

Ce n’est pas un hasard si tous les pays du BRICS achètent de l’or en masse et que la Chine a ouvert son propre marché d’échange sur l’or physique.

Andrew Maguire conclut qu’il avait déjà averti le CFTC (Commodity Futures Trading Commission) dès 2009 qu’un jour, les marchés physiques de l’or et de l’argent métal vont submerger et renverser les marchés de contrat et ce jour est de plus en plus proche quand on voit la frénésie autour de l’or physique.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.