Les allemands investissent sur l’or à cause du défaut de paiement de la Grèce

Gold ingot on weight scaleLes investisseurs allemands privilégient les lingots et les pièces d’or dans le premier trimestre de 2015.

Les investisseurs sont inquiets de la nouvelle politique de la Banque centrale européenne et de la menace du défaut de paiement de la Grèce.

Les derniers chiffres provenant du World Gold Council montrent que les allemands ont augmenté leurs achats de lingots et de pièces d’or par 20 à 32,2 tonnes au cours du dernier trimestre, le taux d’achat le plus élevé vu en un an.

Cet engouement pour l’or a été remarqué chez de nombreux pays européens et cela montre que tous les investisseurs sont inquiets de l’évolution dans la zone euro. Alistair Hewitt, responsable de la stratégie des marchés au World Gold Council a déclaré au Telegraph : « C’est la plus grande tendance dans l’investissement sur l’or que l’on ait vu depuis 2011.

En plus de la Grèce et de la BCE, les investisseurs s’inquiètent aussi de la situation en Ukraine. Mais en dépit de la forte demande en Europe, l’Asie a dominé sur le marché de l’or dans le premier trimestre avec l’Inde et la Chine qui ont représentés 54 % des demandes sur la consommation dans les trois premiers mois de 2015. »

En termes de valorisation, la demande d’or dans le premier trimestre est estimée à 42 milliards de dollars et est en baisse de 7 % par rapport à l’année dernière.

Le prix de l’or se situe autour de 1 218,5 dollars par once, en baisse de 6 % depuis le début de l’année. Une fois de plus, l’or joue son rôle de stabilisateur économique en temps de crise et il est toujours la valeur préférée des investisseurs.

Source

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.