20.000 tonnes d’or détenues par la population indienne

Indian flag waving in blue skyCela peut paraître comme une véritable surprise pour ceux qui comprennent le système du « commerce de la peur » et le « commerce de l’amour » en or comme le décrit bien souvent Franck Holmes du US Global Investors.

En effet, selon un rapport de l’Economic Times la semaine dernière, les ménages indiens détiendraient 20.000 tonnes de ce métal jaune décliné en bijoux, pièces de monnaie ou en lingots d’or.

20.000 tonnes d’or stockés pour 1,16 billions de dollars ?

Selon Financial Express, l’estimation de la quantité d’or que détiendraient les ménages indiens, est égrenée avec une nouvelle histoire, il y a trois ans.

Elle stipule que les indiens ont amassé jusqu’à 20.000 tonnes d’or pour une valeur de 1,16 billions de dollars, un sommet historique au regard du prix de l’or en 2012.

Mais Arun Jaitley, le ministre indien des Finances, aurait déclaré après ces rapports, que le gouvernement indien ne disposait pas de données sur l’or détenu par le grand public.

D’après les investigations du World Gold Council (WGC), les réserves d’or des ménages de l’Inde étaient estimées et 18.000 et 24.000 tonnes, soit une hausse de 11% enregistrée.

Toutefois, l’organisme a affirmé n’avoir jamais enregistré des chiffres si élevés. Ainsi, depuis novembre dernier, le gouvernement a renforcé les différentes restrictions liées à l’importation d’or dans le pays en utilisant la loi de Pareto.

Il oblige les investisseurs ou négociants en or à n’exporter que 20% du métal importé a été mis en place et garder les 80% restants.

En avril, Reuters a annoncé que les importations d’or ont plus que doublé avec 125 tonnes en Mars comparé à 60 tonnes, l’année précédente à la même période. Pour le compte de l’exercice 2014-2015, achevé en fin Mars, les importations d’or ont augmenté de 36% soit 900 tonnes de plus.

Rang de L’inde sur le marché de l’or mondiale

Selon le Profit Occidental, les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie qui détiennent respectivement 8133,5 tonnes, 3384,2 tonnes et 2451,8 tonnes d’or. L’inde est en 10ème position avec 557,7 tonnes détenues auprès de La Reserve Bank Of India. Elle est quand même dans le top 10 du classement.

Source : http://www.mining.com/indian-people-hold-20000-tonnes-of-gold/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.