Les importations en or de la Turquie réduites de moitié

Gold ingot on weight scaleCette année, les importations en or de la Turquie ont été réduites de moitié soit 2,09 tonnes enregistrées en Avril contre 4,16 tonnes enregistrées un an plus tôt.

Ce sont les dernières données publiées par Borsa Istanbul, l’opérateur boursier de la Turquie. A première vue, ce métal précieux est en perte de vitesse cette année comparativement à l’argent qui monte en puissance.

Importations en or : des chiffres en baisse en faveur de l’argent

La Turquie se place parmi les grands pays importateurs d’or en Europe. Cette année et à ce jour, le pays a importé 8,33 tonnes d’or, une baisse de 38,1% comparée à l’importation de 13,45 tonnes enregistrée l’an dernier à la même période, bien que les importations aient enregistré une hausse de 11,38 % par rapport à l’achat de 1,87 tonnes un mois plus tôt.

Par ailleurs, les importations d’argent dans le pays ont fortement progressé, elles sont passées de 6,6 tonnes l’an dernier à 31,6 tonnes en Avril. Cependant, nous pouvons constater une baisse de 42,13 % par rapport à l’achat des 54,61 tonnes, un mois plus tôt.

De Janvier à Avril, les importations d’argent ont totalisé 151,44 tonnes, bien au-dessus du niveau de 50,1 tonnes correspondant à l’année précédente à la même période. Le pays a importé 227 tonnes d’argent en 2014.

Les importations en or de la Turquie ont été réduites de moitié en faveur de l’argent qui enregistre des données de plus en plus importantes, enregistrant des chiffres records.

 Source: http://www.bullionstreet.com/news/turkeys-gold-imports-halve-to-2.09-tons-in-april/6505

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.