La réhypothèque de l’or

Gold barsIl y a un nouveau terme qui explique les magouilles du système bancaire sur le marché de l’or.

Cela s’appelle la réhypothèque de l’or et il consiste à donner des prêts à d’autres personnes alors que celui qui donne le prêt ne possède pas vraiment l’argent qu’il donne. Pour faciliter la compréhension, on vous donne un simple exemple.

Comprendre la réhypothèque

Vous avez 10 dollars et vous allez le déposer dans une banque. Cette banque vous promet un intérêt de 10% en échange de votre dépôt. De ce fait, la banque possède 9 dollars à sa disposition, qu’elle peut donner comme prêt à quelqu’un qui le demande un particulier par exemple.

Mais au lieu de le mettre dans l’économie, cette banque prend vos 9 dollars et les donne à une autre banque qui fait de même. Cela crée une suite de prêts sans fin et s’il y a une perte massive, alors la banque ne perd rien puisqu’elle a utilisé l’argent qui vous appartenait. Ce sont les principes de base de la réhypothèque et on le voit clairement sur l’or.

La réhypothèque sur l’or par les États-Unis

Pendant la Seconde guerre mondiale, les États-Unis étaient considérés comme un pays neutre. Ils n’avait pas participé au début et donc, les pays européens se sont dit que ce pays était un excellent abri pour leur or.

A cette époque, l’or était la principale monnaie et les pays avaient peur qu’ils ne tombent aux mains des ennemis. Donc, les États-Unis ont pris l’or du monde entier et ils ont donné des intérêts, mais également une commission pour protéger l’or.

C’est ce qui a permis de créer Fort Knox. Après la Second guerre mondiale, on a eu la Guerre froide et les pays étaient à couteaux tirés. Les États-Unis ont commencé à dénigrer l’or et à donner des dollars américains à la place.

Et quand Nixon a supprimé la convertibilité de l’or en dollar, alors les américains étaient assis sur une masse d’or qui ne leur appartenait pas. Mais ils ne pouvaient pas vendre cet or, car chaque pays possédait sa propre marque qui authentifiait les pièces. C’est pourquoi, les américains ont commencé à fondre cet or et à les transformer en lingots d’or.

Maintenant que la marque et donc, la provenance a été effacée, les États-Unis ont pu vendre aux autres pays l’or qui ne leur appartenait pas pour payer sa dette. C’est un système qui peut fonctionner si le dollar américain équivaut à l’or, mais ce n’est pas le cas.

Même si la valeur d’un dollar américain équivaut à 40% en plus qu’un lingot, cela signifie que les américains sont dans un cycle de dette perpétuelle.

Par exemple, la valeur d’un lingot peut être de 1000 dollars. Mais ils sont obligés de le vendre à 1400 dollars, car le dollar vaut moins que l’or. Le résultat est qu’ils doivent créer les 400 dollars via la Réserve Fédérale.

Cela fonctionne si personne ne demande l’or qui leur a été prêté à la base. Mais lorsque les pays deviennent frileux et qu’ils veulent retrouver leur or, alors c’est la catastrophe, car les américains ont déjà prêté l’or disponible à d’autres pays qui les donnent à d’autres entités et ainsi de suite.

On se retrouve dans une situation où on ignore la quantité exacte de l’or à Fort Knox. La réhypothéque est un système de dette infernale qui ne tient que par la force du dollar. Si le dollar s’effondre, alors tout le système s’écroule par la même occasion.

Source: http://www.zerohedge.com/news/2015-04-24/rehypothecation-gold-and-why-it-matters

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.