Des développements notables sur l’or

gold barLe prix de l’or reste stable par rapport à l’année dernière. On assiste à des développements intéressants, ces derniers mois, avec une forte activité de la Chine, de la Russie et de l’Inde.

Il semble que l’Angleterre ait exporté de l’or en Suisse où il a été raffiné pour  être ensuite expédié en Chine et en Inde.

Selon les données suisses, les livraisons d’or vers la Chine ont doublé en mars, avec une quantité de 46,4 tonnes métriques.

De même, les exportations d’or vers l’Inde depuis la Suisse ont doublé avec une quantité de 72,5 tonnes métriques. De manière générale, les exportations d’or de la Suisse ont augmenté de 64 % en mars 2015 pour atteindre


les 223,3 tonnes métriques. C’est le niveau le plus élevé depuis ces deux dernières années.

La Russie a acheté environ  31,1 tonnes d’or en mars, soit trois fois plus que ce que le pays achète d’habitude. Les achats depuis 2009, ont fait doubler ses réserves atteignant 1 200 tonnes d’or, ce qui représente 15 % de toutes les réserves de la Russie .

C’est le cinquième plus grand détenteur d’or derrière les USA, l’Allemagne, l’Italie et la France. On estime même que la Russie possède 100 tonnes d’or de plus que la Chine même si les autorités chinoises ne dévoilent pas leur stock réel.

L’Inde est aussi est bien placée, avec 558 tonnes ce qui représente 7 % de ses réserves. Mais l’Inde possède aussi près de 20 000 tonnes qui appartiennent à des entités privées.

Le FMI estime que les réserves d’or mondiales représentaient 11,6 trillions de dollars en 2014 et une telle quantité n’est pas suffisante pour couvrir la valeur de la monnaie en papier.

De nombreux autres pays continuent à acheter de l’or pour augmenter leurs réserves, ceci pour faire face aux éventuelles prochaines crises financières.
Source: http://www.zerohedge.com/news/2015-04-23/notable-developments-gold

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.