RL67 Safari Chronometer, l’esprit safari réinventé

RL67 Safari ChronometerC’est en 1984 que Ralph Lauren décide d’inscrire son nom dans le panthéon des créateurs de mode les plus en vue au niveau mondial.

Aujourd’hui, il élargit la collection avec un nouveau modèle pour la montre RL67 Safari Chronometer au look incontestablement sportif qui mêle l’esprit de voyage et d’aventure avec une élégance intemporelle.

La montre se distingue par le contraste saisissant entre le style sportif et le raffinement.

RL67 Safari Chronometer, la montre sportive

Le chronographe RL67 Safari Chronometer est un modèle totalement mixte qui complète la collection de vêtements Raph Lauren.

D’un aspect « casual », le boitier de 39 mm est en acier vieilli, étanche jusqu’à 100 mètres, et le mouvement est assuré par un calibre mécanique à remontage automatique agréé COSC (RL 300-1) qui fonctionne à une fréquence de 4Hz,
soit 28 800 alternances/heure.

Par ailleurs, il convient de préciser que le boitier du garde-temps est en acier inoxydable vieilli avec un procédé qui lui confère une résistance supérieure à celle qui est habituellement observée pour les boitiers de montres en acier traditionnel.

Avec une réserve de marche de 42 heures, cette montre est protégée par un verre saphir convexe traité antireflet incolore intérieur et le fond est, quant à lui, en saphir fumé fermé par 6 vis. Cette création d’horlogerie suisse est dotée d’une couronne vissée en acier noir vieilli et du logo avec initiales RL .

Que dire de plus de la RL67 Safari Chronometer ?

Parlerons-nous d’une montre sans prendre en considération le cadran ? Le cadran est en vernis mat anthracite azuré, qui abrite les aiguilles des heures et des minutes de forme glaive et de couleur noir brillant, oxydé avec une matière luminescente beige.

L’aiguille des secondes est orange. La lecture de l’heure est assurée par des chiffres arabes décalqués. Ce chronomètre RL67 repose sur la fusion des motifs spécifiques de la collection Safari.

Que dire du bracelet ? La finition « used » très représentative du style Ralph Lauren, est disponible en plusieurs déclinaisons selon les goûts et les préférences.

On pourra choisir le bracelet en toile vert olive érodé (used), bleu marine, bleu marine used, noir ou noir used, doublé en cuir avec une boucle ardillon en acier noir vieilli.

Ces caractéristiques dénotent que les collections de montres Ralph Lauren sont vecteurs d’élégance, de raffinement et continueront à plaire encore longtemps à de nombreuses générations.

Sources : http://www.ralphlauren.com/product/index.jsp?productId=33824576

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.