La montre Zenith El Primero Chronomaster 1969

Vous voulez faire un tour en auto ? Si vous en n’avez jamais eu la primeur, consolez-vous alors avec le chronographe El primero Chronomaster 1969 propulsé par Zenith.

Comme son nom l’indique, cette montre hors pair est le premier des modèles festifs marquant le 150ème anniversaire de l’horloger suisse. Il représente l’exemple même du cheval de bataille de la marque.

Un mélange parfait d’une technologie innovante minutieusement travaillée et un esthétisme très remarquable: un joyau que les amateurs de montres luxueuses aimeraient surement porter à leurs poignets.

el primero

El primero Chronomaster 1969, le reflet du sport automobile

Vecteur d’efficacité et de fiabilité, la montre El primero Chronomaster 1969 est un des modèles les plus résistants que la marque a construit au cours de ces dernières années.

Lorsqu’on reconnait la force et la précision qu’il faut avoir pour aborder les circuits, nous pouvons comprendre la présence de Zenith en tant que chronométreur officiel des cinq grandes courses automobiles organisées par Peter auto.

Grâce à cette collaboration, La marque d’horlogerie espère réorienter les perceptions autour des valeurs telles que : l’authenticité, l’audace et la plaisance.

S’inspirant des caractéristiques du sport automobile, la montre veille au grain en termes de précision, esthétisme et vitesse, un réel prodige de l’horlogerie mondiale.

Que dire des caractéristiques sensationnelles ?

Les liens visuelles du chronographe sont lyriques, sevrées d’un fond bleu, blanc, rouge qui servira également de motif au bracelet en cuir de veau doublé d’une protection en caoutchouc.

Tout est réalisé avec un raffinement extraordinaire au niveau du cadran avec des lignes imprimées reflétant l’expérience de l’horloger suisse. Les inscriptions y sont bien précises pour un affichage parfait du temps pour mettre en valeur le jeu de couleurs.

Les aiguilles des heures et minutes sont de l’argent avec des rayures bleues vers le centre. Celle des secondes est écarlate et dispose d’une étoile squelettique pour accentuer le style.

Avec ses deux sous cadrans qui augmentent la lecture du temps et son moteur qui se laisse apprécier par une sonorité, Zenith tient son pari. Pour une réserve de marche de 50 heures, un diamètre de 42 mm, la montre qui fonctionne à 5 Hz ne finira pas de vous surprendre.

Quant au boitier en acier inoxydable brossé, il est recouvert d’un verre saphir bombé avec un traitement antireflet contre les rayures. Et les fonctionnalités ? Simplement loin du classique.

Pour tout compte bien fait, il faudra débourser une somme de 11.900$ pour s’offrir ce joyau. Ne vaut-il pas le coup ?

Source: http://www.zenith-watches.com/en_en/el-primero-chronomaster-1969-tour-auto-edition.html

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.