La montre de luxe IWC : une pièce rarissime

Cette année, la pièce maîtresse de l’édition IWC est un chronographe qui sublimera le poignet de son porteur. En effet, à l’occasion de la commémoration du troisième anniversaire du partenariat entre Tribeca Film et IWC, une nouvelle pièce horlogère unique a été réalisée.

Ce chronographe, qui sera vendu aux enchères en ligne par Christie entre le 1er et le 10 avril, marquera très certainement l’univers du cinéma puisque les fonds collectionnés seront reversés à Tribeca Film.

Cette montre luxueuse est dotée de caractéristiques époustouflantes, ce qui en fait une pièce rare qui sera probablement très prisée.

IWC

Tout sur le nouveau chronographe IWC

À l’instar des modèles construits pour les précédentes éditions du festival des films Tribeca, le nouveau garde-temps à remontage manuel dispose d’un boîtier en or blanc avec un cadran ardoisé assorti de sous-cadrans.

D’une couleur inspirée du tapis rouge dressé pour les acteurs hollywoodiens lors du festival, ces sous-cadrans permettent un affichage précis de la date dans un style flamboyant.

Ingénieusement conçue pour plaire aux amoureux des montres de luxe, cette pièce sort toute sa beauté à travers son mécanisme de fonctionnement simple et facile d’utilisation.

En appuyant sur certains boutons, il est possible d’arrêter et démarrer la synchronisation du chronographe ou encore réinitialiser les aiguilles à zéro. En outre, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 192 heures soit 8 jours.

Que dire des matériaux ayant servi à la concevoir ? Le cadre en verre saphir bombé, avec un revêtement antireflet sur les deux faces, est soutenu par des bracelets en cuir d’alligator.

Le diamètre et la hauteur du boîtier, respectivement de 45 mm et 13 mm, dénotent de la finesse des montres du fabricant. Instructif n’est-ce pas ?

Source : http://www.iwc.com/en/news/iwc-schaffhausens-unique-tribute-to-the-tribeca-film-institute/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.