Argent dette le documentaire de Paul Grignon

Le documentaire de l´argent dette vous propose de vous expliquer le principe de dette et d’emprunt. Nous sommes en droit de nous poser des questions, au vu des sommes incroyable qui sont prêtées tous les jours. Mais d’où vient toute cette argent , comment est il crée pour pouvoir être prêté?

La vidéo de l´argent dette met le doigt sur le gros problème de notre système économique.

En allant à la banque pour faire un prêt bancaire, vous êtes vous déjà demandé d’où vient l’argent que la banque vous empreinte ? A vrai dire, ni vous, ni la banque n’utilise de l’argent réel tout est virtuel.

Naturellement, nous pensons assez souvent que lorsque nous empruntons de l’argent, l’argent qui nous ait délivré provient d’un dépôt fait par d’autres personnes. Dans la réalité, ce n’est pas le cas, nous empruntons de l’argent à la banque et elle enregistre le montant emprunté sur notre compte, et au fur et à mesure de notre remboursement, elle efface l’enregistrement. En effet, toute est question d’opération à souscrire ou à supprimer.

L’argent dette va tôt ou tard faire exploser le système économique. L’analyse nous permet d’être conscient d’un point important : si toutes les entités empruntent de l’argent (gouvernements, entreprises, particuliers…), qui sont alors les préteurs qui renflouent les caisses de la banque pour qu’elle puisse préter autant d’argent ? D’içi peu, les dettes entraineront de plus en plus de spéculation suite à l’argent fictif créer sans limite par nos banquiers. Un argent dette n’est pas une valeur mais une dette à rembourser, ce que beaucoup ne comprennent pas jusqu’à aujourd’hui. L’émission d’argent par les gouvernements reste plus économique pour leurs comptes, tandis que ces derniers préferent emprunter et en plus à payer des intérêts. Faire des emprunts que l’on ne pourra pas rembourser fait partie des causes premières de l’effondrement du système monétaire.

 

 

 

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.