LE MARCHÉ US COIN ENREGISTRE DES RECORDS

An 1822 Half Eagle five-dollar gold piece is seen in an undated handout photo courtesy of PCGS

Des pièces de cinq dollars en or et d’autres en argent, sont actuellement disponibles sur le marché des US coin.

Le total de ces pièces de collection est estimé à une valeur de 10 millions de dollars.

Cela en fait, le plus grand événement sur le marché des pièces américaines, et il y a de quoi fasciner tous les amateurs de rareté.

Les pièces Us coin sont uniques

Les ventes sur le marché des pièces US coin les plus rares, ont atteint un record de 536 millions de dollars l’année passée. De nouvelles collections sont à chaque fois disponibles, ce qui accroit leur popularité.

Les informations recueillies durant près de 30 ans au Texas par le développeur A. Mack Pogue et son fils, D. Brent, sont considérées comme faisant partie de la plus importante collection fédérale des pièces rares américaines datant de 1790 jusqu’à 1830, et localisées dans des collections privées.

La pièce de cinq dollars de 1822 en or avec le demi-aigle, est l’une des trois qui existent encore. En plus d’elle, une autre pièce d’un dollar en argent datant de 1804 et faisant partie des ‘’King of American Coins ’’, intègre les collections et les séries vendues à New York en mai, dont les ventes continueront jusqu’en 2017.

Ces deux pièces si rares ont la possibilité d’atteindre la barre de 10 millions une fois vendues. C’est du moins, une estimation de Brian Kendrella, le président de la Stack Bowers Galleries.

Les pièces rares américaines sont très prisées par les collectionneurs, et leur valeur ne cesse d’augmenter.

Source : http://www.zerohedge.com/news/2015-03-12/new-london-gold-fix-and-chinas-gold-strategy

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.