Un prospecteur d’or australien déterre une pépite d’or de 87 onces

gold nuggetMinelab, l’un des leaders dans les détecteurs de métaux, a annoncé qu’un prospecteur d’or australien, Michael Brown, avait déterré une énorme pépite d’or de 87 carats pendant une exploration à Inglewood, une ville située dans l’État de Victoria en Australie.

Cette pépite d’or a été découverte avec un des détecteurs de métaux de Minelab et elle doit valoir dans les 130 000 dollars australiens.

Une sacrée publicité pour cette compagnie qui va probablement utiliser cet évènement comme faire-valoir.

Une pépite d’or qui vaut 130 000 dollars australiens

Michael Brown a affirmé le caractère particulièrement exceptionnel de trouver une pépite d’or de cette taille et insisté sur le fait que les détecteurs de métaux de Minelab avaient beaucoup contribué à cette découverte et dans l’orientation des recherches.

Michael Brow, l’heureux prospecteur, est un professionnel de ce type de prospection. Il estime, à raison, que cette découverte est un accomplissement monumental dans sa carrière.

Une jolie opération de promotion, mais méritée !

Minelab a fait cette annonce pour promouvoir ses produits, mais cela montre aussi son expertise dans son domaine. Le détecteur de métaux utilisé par Michael Brow est le GPZ 7000 qui permet de sonder à de plus grandes profondeurs, sans compter qu’il peut également sonder dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. Ce détecteur est alimenté par une batterie en lithium qui peut durer jusqu’à 8 heures.

Avis aux amateurs !

Source: http://www.coinweek.com/coins/metal-detecting-2/australian-gold-prospector-unearths-87-ounce-gold-nugget/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.