Apple va acheter un tiers de l’or mondial pour satisfaire la demande de l’Apple Watch

apple watchApple a présenté plusieurs modèles d’Apple Watch, mais c’est la version en or qui a créé un véritable buzz.

Cette Apple Watch possède une armature de 18 carats et sa durabilité est le double de l’or standard. Elle utilise aussi un affichage en saphir et on peut l’utiliser avec un bracelet en cuir classique ou plus sportif.

Apple va consommer un tiers de l’or au monde

Pour satisfaire la demande, Apple va acheter un tiers de l’or au monde. Et la compagnie a déjà pris les mesures nécessaires pour obtenir une quantité suffisante de métal jaune disponible pour fabriquer ce modèle phare de sa gamme.

Selon le WSJ, Apple va produire 1 million d’exemplaires d’Apple Watch par mois à partir du second trimestre de 2015, avec une forte demande provenant de la Chine. En termes de prix, cette Apple Watch en or coûte l’équivalent de 10 iPad.

Une consommation démesurée ?

Josh Centers, responsable chez Tidbits, a déclaré que chaque Apple Watch nécessiterait 62,2 grammes d’or et quand on regarde la production mensuelle d’Apple, cela signifie que ce dernier aura besoin de 746 tonnes d’or par année, soit 30 % de la production annuelle du métal jaune.

Cela implique aussi qu’Apple va cesser d’être une entreprise purement technologique et devenir un acteur à part entière dans le secteur du luxe, pour ne pas dire majeur sur le marché de l’or.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.