Or : une offre vraiment supérieure à la demande ?

Similar Images of world flags, national flags:Si on se base sur le fait que le prix de l’ or est déterminé par l’offre et la demande, alors l’évolution des prix depuis 2013 devrait nous montrer que l’offre sur l’or est largement supérieure à celle de la demande.

La Chine ne publie pas sa consommation interne sur l’or

Les derniers chiffres du Shanghai Gold Exchange (SGE) montrent que 59 tonnes ont été retirées des coffres pendant la 6e semaine de 2015, ce qui correspond à une baisse de 0,35 % par rapport aux chiffres précédents.

Ces données hebdomadaires sont un bon indicateur de la demande globale de la Chine sur l’or. Sur l’ensemble de l’année, le SGE a retiré 333 tonnes d’or de ses coffres, mais ces chiffres n’incluent pas l’importation du métal jaune par la Chine pour sa consommation interne.

Quand un pays importe de l’or, cela signifie que sa demande est supérieure à l’offre et cela prouve que la Chine ne dit pas toute la vérité sur la demande effective.

Elle se contente de fournir des chiffres sur l’or qui sont concernés par les transactions sur les contrats et la demande étrangère, mais évite de publier les données sur la consommation réelle dans ses secteurs internes tels que la joaillerie ou l’industrie.

Des chiffres sur la consommation falsifiés à grande échelle

Cela nous indique qu’il y a une forte demande de l’or par la Chine même si les prix nous disent le contraire. S’il y a trop d’or sur le marché, alors le prix doit normalement baisser et c’est ce qui se passe.

Mais si les marchés incluaient la demande chinoise de l’or dans leurs calculs, alors on verrait que les prix actuels de l’or ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain.

Le pays a tout intérêt à cacher les chiffres de sa consommation pour qu’elle puisse acheter de l’or au meilleur prix. Outre la Chine, les firmes financières occidentales donnent de faux chiffres sur la consommation de l’or par ce pays.

En effet, les rapports internationaux successifs de 2013 et 2014 sur la demande chinoise avaient oublié près de 1000 tonnes d’or dans leurs calculs…

Toutes ces manipulations de chiffres nous montrent que tout le monde a intérêt à ce que les prix de l’or restent aussi bas que possible. La Chine, parce qu’elle souhaite acheter au meilleur prix et l’Occident qui veut préserver son monopole sur la monnaie en papier.

Source: http://www.silverdoctors.com/swiss-refiners-fortunate-to-dump-massive-gold-oversupply-on-china/

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.