Le futur de l’or et du pétrole par Eric Sprott, Rick Rule et Marc Faber

gold barOn a demandé leurs opinions à Éric Sprott, Rick Rule et Marc Faber sur les possibles prévisions sur l’or et le pétrole pour les prochaines années.

Éric Sprott, président de Sprott Inc

Comment peut-on espérer une reprise économique sur l’or ou d’autres matières premières alors qu’il n’y a pas assez de liquidités pour 40 % de la population ?

On sait que ceux qui ont augmenté leurs revenus ne vont pas le dépenser tandis que les autres s’appuient sur l’assistance gouvernementale. Ces 40 % de la population ont des revenus qui stagnent et cela ne risque pas de s’arranger du jour au lendemain. Donc non, il n’y a aucune reprise économique.

Rick Rule, fondateur de Sprott US Holdings Ltd

La plupart des pays riches ont consommé et emprunté à des niveaux inquiétants. Le gouvernement américain possède une dette intérieure qui avoisine les 16 trillions de dollars et une dette extérieure de 70 trillions et on ignore s’il possède des réserves d’or pour payer ses dettes.

Et on ne compte pas les emprunts au niveau de l’État, des collectivités ainsi que de pensions privées. De plus, on doit ajouter la dépense de santé qui est en augmentation à cause d’une population vieillissante.

Marc Faber, assemblée des directeurs de Sprott Inc

C’est le plus long marché à la hausse depuis les 100 dernières années. Je ne vais pas acheter des actions d’or ou d’autres produits sur ce marché qui enregistre des hausses successives à cause de la spéculation massive.

En 1999, je n’ai pas acheté d’actions du NASDAQ et entre janvier et mars 2000, le NASDAQ a encore augmenté de 30 %. Mais après l’éclatement de la bulle, les gens pleuraient d’avoir tout perdu.

Les marchés financiers de l’or et des matières premières fluctuent en permanence, mais les signes actuels montrent qu’il n’y a plus de place pour une hausse dans les années à venir et qu’une baisse générale est inévitable.

Les investisseurs actuels ne se rendent pas compte des risques qu’ils prennent en se basant sur des prédictions sur un marché à la hausse.

Source: http://www.zerohedge.com/news/2015-02-23/whats-next-oil-and-gold-thoughts-eric-sprott-rick-rule-and-marc-faber

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.