La Banque Suisse : Les investisseurs préfèrent l’or

Gold ingot on weight scaleVontobel Holding AG, une banque suisse qui propose de la gestion de patrimoine, a déclaré que les investisseurs achètent beaucoup d’or ces derniers temps plutôt que de faire des dépôts liquides en Franc Suisse.

Zeno Staub, l’un des responsables de cette banque, a déclaré que l’or devient une bonne tendance chez les investisseurs.

Un climat économique tendu qui pousse les investisseurs à se tourner vers l’or

L’or a augmenté de 4,2 % face aux craintes que la Grèce ne quitte la zone euro et que les conflits ne s’intensifient en Ukraine. Selon les chiffres de la banque, les investissements sur l’or sont les plus élevés depuis le mois d’octobre.

Vontobel a augmenté la proportion de l’or sur les placements discrétionnaires gérés de 2 % après que la Banque Nationale suisse a augmenté les charges sur les banques qui utilisent l’or comme une garantie sur les dépôts en Franc suisse.

Une taxe qui n’affecte que les grands comptes

La Banque centrale a introduit un taux d’intérêt négatif de 0,75 % sur certains dépôts à partir du 22 janvier. Mais Vontobel applique cette taxe uniquement sur les grands clients institutionnels tels que les autres banques. Les clients et les PME ne sont pas affectés par cette taxe de la banque centrale.

Malgré le fait que Vontobel a déclaré que les particuliers s’intéressent beaucoup à l’or, il n’a pas précisé les profils clients ni même les classes sociales qui se tournent de plus en plus vers le métal jaune.

Source: http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-11/swiss-bank-says-investors-favor-gold-amid-charges-on-cash

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.