Les frères Hunt et la spéculation sur le prix de l’argent métal

Canadian Maple Leaf and American Eagle 1oz pure silver coins.L’histoire de la spéculation sur de l’argent métal a été marquée par de nombreux évènements. Aux États-Unis, dans les années 70, une de ces histoires a ébranlé les perspectives pour de nombreux investisseurs.

Le 21 octobre 2014, Nelson Bunker Hunt est mort à l’âge de 88 ans. Avec son frère William Herbert Hunt, les Américains les connaissaient sous le nom des frères Hunt, qui ont amassé des millions avant de tout perdre.

La spéculation des frères Hunt sur l’argent métal

Les frères Hunt venaient d’une famille de magnats du pétrole. Son père, Haroldson L. Hunt Jr, était le fondateur de Placid Oil, un des plus grands producteurs de pétrole aux États-Unis.

Au début des années 1970, les frères Hunt avaient acheté une grande quantité d’argent métal, avant de créer un véritable empire avec d’autres riches investisseurs. Il faut dire qu’à l’époque, les dispositions fédérales ne permettaient pas de détenir de l’or.

En 1979, ils avaient une telle quantité de métal blanc qu’ils avaient acquis une position dominante sur le marché. À cette époque, ils contrôlaient près de 100 millions d’onces d’argent pour une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Avec leur stock, les frères Hunt ont contribué à la hausse du prix de l’argent métal et ce dernier est passé de 11 dollars par oz à 50 dollars 1980. Mais le prix a chuté dans les 2 mois qui ont suivi pour revenir à son niveau initial.

Les frères Hunt sont des victimes du système financier

Les autorités ont estimé que les frères Hunt avaient manipulé le prix de l’argent métal. Une procédure a même été lancée et les intéressés se sont retrouvés inculpés. Mais comme ils étaient des investisseurs indépendants, ils n’étaient pas sous la coupe de l’autorité de la Bourse.

Pourtant, l’autorité a exigé le remboursement des contrats que les frères possédaient sur l’argent métal, ce qui les a forcés à s’endetter énormément. Ils ont déclaré faillite en 1988.

Dans l’histoire de l’argent métal, les frères Hunt sont considérés comme des manipulateurs de prix, mais cette affirmation est erronée.

Les frères Hunt avaient contribué à la hausse du prix du métal blanc et le prix de l’or augmentait également du fait de l’inflation américaine. Par coïncidence, à la même époque Paul Volcker prend les rênes de la Réserve Fédérale et il augmenté les taux d’intérêt pour réduire l’inflation.

Cela a provoqué une chute du prix de l’or et de l’argent métal. Tout ça pour dire que les frères Hunt avaient uniquement joués sur la spéculation comme n’importe quel investisseur, mais la Réserve Fédérale ne pouvait pas les laisser et a du faire en sorte de rétablir le monopole de l’argent papier.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.