La Russie deviendra le 2ème producteur d’or mondial

Gold coins.La Russie a fortement augmenté sa production d’or et nous apprenons qu’elle pourrait prendre la deuxième place du marché mondial cette année.

Ainsi si la tendance se maintient, la fédération russe devrait en effet réussir à passer rapidement devant l’Australie pour la production d’or.

La Russie augmente de façon importante sa production d’or

La banque centrale russe est déjà le plus gros acheteur d’or sur l’année, mais le pays ne se contente apparemment pas de cette position, puisque la Russie pourrait bien passer devant l’Australie en prenant la deuxième place mondiale de la production d’or.

L’année dernière, la Russie a extrait 8 millions d’onces d’or, soit près de 248,5 tonnes d’or, alors que l’Australie dans le même temps a extrait 8,53 millions d’onces, soit près de 265,3 tonnes d’or.

Toutefois, la Russie a augmenté sa production d’or de 26,6% au premier semestre, ainsi si la hausse de la production continue sur la même lancée la production devrait atteindre 10,1 millions d’onces d’or soit près de 314,6 tonnes.

Selon les experts, la production d’or russe devrait augmenter cette année de 20%, donc légèrement moins que les estimations, mais ce qui suffirait pour passer devant l’Australie.

Par contre, l’écart avec la Chine restera encore plus que significatif, puisque le pays produit plus de 400 tonnes d’or, soit presque deux fois plus que la production de l’Australie.

Source : www.mineweb.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.