La demande d’or de 16 % pendant le deuxième trimestre

gold barLe dernier rapport du World Gold Council nous apprend que la demande d’or mondiale a baissé de près de 16 % au deuxième trimestre pour atteindre seulement 964 tonnes.

Selon les chiffres du World Gold Council, la demande d’or en bijouterie baisse de façon sensible d’année en année, alors que la demande de pièces d’or et de lingots a aussi enregistré une baisse importante.

La demande d’or enregistre une baisse depuis déjà quelques mois

En effet sur la période du deuxième trimestre, la demande d’or enregistre encore une fois une baisse importante dans le domaine de la bijouterie, mais aussi dans la vente de pièces et de lingots.

D’ailleurs la ventre ETF sur l’or continue sur la période, mais l’on remarque tout de même que les ventes sont moins importantes. Par contre, les banques centrales ont elles effectué des achats nets pendant le deuxième trimestre.

Les banques centrales ont en effet acheté 118 tonnes d’or, ce qui représente une augmentation des achats de près de 28 % par rapport à l’année dernière.

Le dernier rapport du World Gold Council nous apprend aussi que le deuxième trimestre est marqué par une forte baisse des achats d’or en Chine et, en Inde, ainsi les principaux acheteurs d’or représentent plus de la moitié de la baisse de la demande d’or en pièce et en ligots par rapport à l’année dernière.

Les gouvernements de ces deux pays ont en effet pris des décisions politiques qui ont dissuadé leur population d’acheter des métaux précieux.

Source : www.perthmintbullion.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.