Première règle pour investir dans les métaux précieux

Quand tout s’écroule, il reste les métaux précieux

Personne n’aime être prophète de malheur, mais le fait est que, en dernier recours, l’argent et l’or constitueront les monnaies d’usage. En cas de désastre économique majeur, qui rendrait les avoirs de papier sans valeur, l’argent serait primordial pour se procurer les biens et les services. L’or servira toujours pour engranger de la richesse, mais vaudra trop cher pour les usages journaliers.

Donc, chaque investisseur devrait posséder de l’argent physique et y avoir accès en cas d’urgence. Si on débute comme investisseur, on se demande souvent ce qu’on devrait se procurer comme forme d’argent. Une bonne façon de commencer consiste à acheter de vieilles pièces de monnaie d’argent (junk silver).

Première règle pour investir dans les métaux précieux Non seulement leur valeur en argent peut-elle augmenter, mais elles peuvent servir en tant que monnaie dans les temps d’incertitude. Il faut en effet garder à l’esprit que toutes les monnaies viennent à déprécier avec le temps, contrairement aux métaux précieux.

En effet, elles ont tendance à se diriger vers zéro dès qu’elles sont créées, puisqu’elles sont, à la base, artificielles.Et, on le voit de nos jours, les gouvernements s’en donnent à cœur joie sur la planche à billets, ce qui ne peut causer que plus de dépréciation encore…

Si on prend l’exemple de la France des 200 dernières années, on constate que, pour contrer la dépréciation des monnaies, le gouvernement français a dû créer de nouvelles dénominations constamment.

On n’a qu’à se rappeler l’ancien franc et le nouveau franc, pour en avoir une belle illustration.Bref, ce qu’il faut comprendre, c’est que toutes les monnaies fiducières perdront de la valeur avec le temps, et que, par conséquent, les métaux précieux prendront de la valeur. Puisque nos échanges, nos achats se font en monnaie, il est sage d’investir une partie de ses avoirs dans ces métaux qui, à leur tour, vous procureront plus de monnaie.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.