La Banque Nationale Suisse et son tapis d’or.

gold barL’UDC (l’union démocratique du centre) a récemment proposé à la Banque nationale Suisse de rapatrier sur le territoire les réserves d’or jusqu’alors stockées à l’étranger.

La commission de l’économie du conseil des états est convaincue que la Banque nationale Suisse (BNS) ne croit pas en l’épargne sur l’or et de ce fait argumente que l’initiative « Sauvez l’or de Suisse » proposée par l’UDC doit être rejetée.

La proposition faite par l’UDC prévoyait que la banque centrale stoppe ses ventes d’or tout en créant une réserve d’or s’élevant à au moins 20% des actifs.

Cette proposition de maintenir 1040 tonnes d’or au sein de la Banque nationale Suisse permettrait selon l’UDC d’asseoir la stabilité du franc suisse et dans un contexte mondial difficile d’amener une sécurité supplémentaire au pays.

La commission de l’économie du conseil des états a quant à elle indiqué majoritairement (10 voix contre 1), que cette mesure empêcherait la Banque nationale suisse de faire fluctuer sa monnaie plus librement et ainsi favoriser soit le commerce extérieur soit l’investissement de capitaux étrangers.

Il apparait donc que la banque nationale Suisse n’appliquera pas la proposition de l’UDC et continuera donc à favoriser le commerce de l’or.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.