Le diamant noir

Les diamants sont classés en deux catégories : ceux qui sont incolores et ceux qui présentent des couleurs bien visibles.

La première catégorie est quelquefois légèrement colorée en jaune. Elle reste toutefois incolore à l’œil nu étant donné que c’est difficile de distinguer la couleur.

La deuxième catégorie demeure la plus impressionnante de tous les diamants. Rares et d’un éclat extraordinaire, ces diamants sont d’une beauté unique.

Le diamant noir en fait partie. Exceptionnel et provocant en même temps, il est resté parmi les plus beaux, les plus célèbres de ses confrères.

Tout sur les diamants noirs

La couleur noire est l’une des couleurs les plus remarquables. Le noir est devenu une couleur significative et même symbolique.

Mieux encore s’il s’affiche sur un diamant, l’impression est fracassante. De tous les diamants de couleur, il est parmi les mieux appréciés surtout s’il est assemblé avec un bijou de couleur blanche.

Selon les scientifiques, la naissance du diamant noir remonterait jusqu’à 2,6 à 3,8 milliards d’années dans l’espace. Il a seulement atterri sur notre planète lorsqu’un astéroïde a percuté la terre.

Il a alors particulièrement touché le Brésil ainsi que le centre Afrique. Plus bouleversant encore, il est constitué d’éléments chimiques qui ne proviendraient pas de la terre.

Ainsi, contrairement à ses frères les diamants de couleurs, qui ont pris leur origine à l’issue d’une éruption volcanique, il se serait provenu de l’espace.

Le diamant noirLe diamant noir est très rare et on n’en trouve presque pas sur le marché.

On peut toutefois citer les diamants noirs qui font partie des patrimoines royaux comme l’Orloff noir ou encore le Spirit of De Grisogno, qualifié comme le diamant noir le plus gros du monde avec une masse de 312,24 carats.

Une des caractéristiques de ce diamant est qu’il ne diffuse pas la lumière, comme il est noir, il l’absorbe entièrement.

Appelé également « carbonado », le diamant noir est composé de plusieurs cristaux.

Il est d’habitude de caractéristique opaque, la couleur noire est survenue sous l’effet de la présence des monoxydes de fer.

Conseils avant d’acheter un diamant noir

Le diamant noir est la pierre précieuse par excellence pour accompagner les bijoux argentés.

Les femmes en raffolent généralement. Bien qu’ils soient prétendus très rares du fait de leur genèse, il existe une quantité incalculable sur le marché des diamants.

Chose étrange et qui mérite toute l’attention d’un acheteur. La vérité c’est que le marché fait foisonner plusieurs faux diamants noirs.

Avec le traitement par irradiation qui consiste essentiellement à changer la couleur des diamants, les factices sur les diamants noirs pullulent et font dérouter les adeptes.

Voici quelques conseils utiles à considérer pour que vous ne tombiez pas dans le piège :

Lors de votre achat, sollicitez toujours un certificat de gemmologie qui constitue les caractéristiques de la pierre entre autres celui qui atteste que c’est une vraie et non pas une copie

N’achetez pas un diamant qu’on déclare avoir une transparence autre qu’opaque. Ce n’est pas du vrai.

Il est toujours mieux d’opter pour les ventes en locaux que celles qui sont en ligne où on pourrait vous piéger facilement.

Ne vous contentez pas de regarder la photo, prenez le temps d’aller directement dans le lieu de vente

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.