L’argent métal gagne « la guerre de l’or » en Inde

Alors que l’Inde continue à prendre des mesures pour faire la guerre au commerce d’or, il semble que les investisseurs s’intéressent à l’argent métal. Les investisseurs indiens cherchent à acheter de l’or par tous les moyens, notamment en se dirigeant vers le marché de Dubai. Toutefois, Tarek El Mdaka, le directeur de général de Kaloti or à Dubai, nous explique qu’il n’est pas capable de faire face à la demande et qu’il expédie déjà 2 tonnes d’or par jour.

Les investisseurs indiens s’intéressent à l’argent métal

L’argent métal n’est pas exposé aux mêmes restrictions d’importations que l’or et les récents rapports sur l’importation d’argent confirment que les investisseurs s’intéressent de plus en plus au métal argenté. Les analystes soupçonnent en effet que la majorité des investisseurs indiens se sont tournés vers l’argent métal comme substitut à l’or.

D’ailleurs, les rapports d’importation sont impressionnants, puisque l’Inde n’importait que 1 900 tonnes d’argent en 2012, alors que le pays a déjà importé près de 2 400 tonnes durant les 5 premiers mois de l’année 2013. Ces chiffres sont à mettre en perspective avec ceux de la production mondiale d’argent métal qui atteignent 24 478 tonnes d’argent métal pour 2012. Ce qui signifie que les investisseurs indiens ont déjà importé près de 10 % de la production mondiale durant les cinq premiers mois de l’année.

La situation risque même de s’accélérer, puisque la fédération The All India Gems and Jewellery Trade Federation, qui regroupe près de 90 % des bijoutiers indiens, vient d’interdire à ces membres la vente de lingots d’or et de pièces.

Source : www.zerohedge.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.