UBS annonce une baisse prochaine des prix de l’argent métal

Nous venons d’apprendre que la banque UBS vient de baisser ses perspectives de croissance pour des prix de l’argent métal et prévoit un prix compris entre 24$ et 29$ l’once pour 2013 et entre 25$ et 30$.

Après les prix de l’or, ce sont les prix de l’argent métal qui sont revus à la baisse

Alors que Goldman Sachs a d’ores et déjà revu à la baisse ses perspectives de croissance sur les prix de l’or, c’est aujourd’hui UBS qui revoit à la baisse ses perspectives de croissance pour l’argent métal. La banque prévoit donc un prix de l’once pour l’argent métal compris entre 24$ et 29$ pour de 2013 et entre 25$ et 30$

D’après l’analyse de la banque, l’or et l’argent métal ont été utilisés pour permettre aux investisseurs de se protéger des incertitudes macroéconomiques, de la dépréciation monétaire et de l’inflation. Or, les signes de reprise de l’économie américaine et les récentes déclarations de la Fed, qui prévoit déjà la fin de sa politique d’achat massif, risque de pénaliser les prix de l’or.

D’ailleurs, le prix de l’argent métal a déjà plongé de près de 8%, juste après l’annonce de Ben Bernanke de la Réserve fédérale américaine. Le directeur de la FED a ainsi déclaré que la Fed pourrait réduire son programme obligataire dès cette année et pourrait même cesser l’année prochaine, si la croissance remonte, si le chômage descend et si l’inflation reste proche des 2% que la FED a pris comme objectif.

Source : www.bullionstreet.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.