La demande d’argent métal chinoise ne peut pas s’effondrer

La plupart des analystes s’accordent sur un point, tant que l’économie chinoise continuera à progresser, l’argent métal est le meilleur investissement et son prix dépassera même sûrement bientôt celui de l’or.

La Chine achète une grosse partie de l’argent métal disponible

Lors de la dernière visite du président chinois Xi Jinping au Mexique, l’argent métal était au centre des discussions. D’ailleurs, la Chine achète de l’argent métal en Amérique du Sud depuis près de 500 ans, puisque le pays a commencé à acheter de l’argent métal en Amérique du Sud au XVe siècle et plus particulièrement avec le Mexique et avec le Pérou. À cette époque, la Chine achetée d’ailleurs déjà près de 40% de la totalité de l’argent métal produit sur la planète. Puisque l’argent métal avait déjà à cette époque une place très importante dans l’économie du pays et était de plus très apprécié par les dynasties de l’époque.

La demande d’argent métal ne cesse de progresser

Aujourd’hui, la demande d’argent en Chine est encore plus importante, et tout particulièrement dans l’industrie. La Chine recherche donc sans cesse à affermir son approvisionnement puisque bien que le pays soit le premier producteur mondial d’or, il ne possède pratiquement pas d’argent métal et ne dispose que de peu de réserves de métaux précieux. Alors que la Chine est le premier producteur mondial de biens technologique et a donc sans cesse besoin de plus d’argent métal.

Ce sont donc pour toutes ces raison que les différents spécialistes s’accordent à penser que les prix de l’argent métal vont continuer à se maintenir, et même à augmenter tant que l’économie chinoise continuera à progresser.

Source: www.bullionstreet.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.