Débat sur le prix de l’or et la nécessité d’en posséder : Max Keiser et Daniel Knowles

Max Keiser est un journaliste financier convaincu que l’or devrait avoir une importance cruciale dans la vie de l’individu, de l’investisseur, des entreprises et du gouvernement.

Suite à ventes massives résultant d’une baisse sans précédent du prix de l’or, Keiser défend la valeur intrinsèque de ce métal précieux et rare et accuse les banques les plus puissantes d’aggraver la situation économique. Affirmant la valeur sûre de l’or, surtout en tant que moyen de stocker des biens financiers, Keiser conteste les arguments en faveur du système monétaire actuel de son interlocuteur Daniel Knowles.

Knowles insiste sur le redressement lent mais positif de l’économie mondiale et pense que la théorie du complot demeure omniprésente dans les critiques attaquant le système monétaire actuel. Soulignant toutefois le caractère historique et social du prix de l’or, Knowles demeure sceptique quant à sa valeur et manque d’imposer son opinion face à la position de Keiser.

Il n’est peut-être pas évident de saisir l’importance de l’or de par ses qualités particulières mais en posséder, selon Keiser, est un refuge sûr à l’abri d’une crise émergente.

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.