La Turquie vient d’acheter plus de 45,49 tonnes d’or

Nous apprenons que la Turquie a acheté plus de 45,49 tonnes d’or au mois d’avril, ce qui représente plus du double de la quantité d’or qu’elle avait déjà acheté au mois de mars, puisque ses achats d’or se montaient alors à 18,26 tonnes.

D’ailleurs le responsable de la bourse d’Istanbul a déclaré que la baisse des prix de l’or à la mi-avril a incité le pays à acheter plus d’or et qu’il est même prévu de dépasser le record d’achat d’or de 2012 qui s’élevait à 12,78 tonnes.

 

Un lien culturel avec l’or

La Turquie n’a jamais été un grand producteur d’or et le pays était même un importateur net d’or en comptant les bijoux et les importations de métaux précieux.

Toutefois il est devenu exportateur net d’or quand il a commencé l’année dernière quand le pays à commencé à expédier des milliards de dollars en or en direction de l’Iran.

La population turque a une relation culturelle avec l’or, le métal précieux est en effet offert en cadeau lors des cérémonies importantes comme les mariages ou la circoncision.

C’est pour cette raison que les importations d’or en tendance à exploser en été, mais cette hausse subite devance cette fois-ci la hausse traditionnelle.

D’ailleurs les achats d’or turc risquent encore d’augmenter, puisque le pays est le plus grand client de l’Iran pour le gaz naturel.

Et comme les sanctions mises en place par la communauté internationale lui interdisent de recevoir des paiements en dollars ou en euros, le pays se fait payer ses exportations en or.

Source: www.bullionstreet.com

Toutes les informations présentes sur www.47carat.com sont fournies à titre indicatif.

www.47carat.com ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des informations issues de www.47carat.com.